PARTAGER

L’Argentin Lionel Messi a remporté lundi son sixième Ballon d’Or, un record qu’il est désormais le seul à détenir, devant le Portugais Cristiano Ronaldo qui termine troisième de cette édition 2019. Vainqueur de la CAN avec l’Algérie, Riyad Mahrez arrive en 10e postion.

Le natif de Sarcelles, très en forme depuis le début de saison des Citizens, s’invite pour la deuxième fois dans le Top 10 après la 7e place décrochée en 2016.

L’attaquant du FC Barcelone, 32 ans, a devancé par ailleurs Virgil Van Dijk (2e) et Sadio Mané (4e), les deux joueurs de Liverpool vainqueurs de la Ligue des champions, pour succéder au Croate Luka Modric (Real Madrid).




L’Argentin, lauréat d’un seul titre cette année (le Championnat d’Espagne), est de nouveau sacré après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Messi, déjà lauréat du prix Fifa The Best il y a quelques semaines, a fini meilleur buteur européen (36 buts) de la saison 2018-19. S’il s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des champions, il a remporté le championnat d’Espagne avec le Barça. Et a franchi mercredi la barre des 700 matches disputés sous les couleurs blaugranas.

Les joueurs de Liverpool, lauréats de la C1, payent l’éparpillement des voix: ils sont en effet quatre à figurer dans le top 10, avec Van Dijk, Mané, Mohamed Salah (5e) et le gardien Alisson Becker (7e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here