PARTAGER

Le contrat d’Islam Slimani avec l’AS Monaco devait prendre fin le 30 juin, mais l’arrêt de la Ligue 1 a brouillé son avenir.

Le prêt de l’international algérien qui compte 69 sélections avec à la clé 30 buts ayant fait de lui le meilleur buteur en activité des Verts, était assorti d’une option d’achat de 10 Millions d’euros, mais selon ses propres déclarations, il reste sans nouvelle de sa direction.




«Le club ne m’a rien communiqué pour le moment, et je trouve cela logique dans le contexte actuel, […] personne ne peut prendre des décisions immédiates », a confié le numéro 20 du club de la principauté française.

Auteur d’une très belle saison pour sa première expérience dans le championnat français, ponctuée par 9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, Islam Slimani ne cache pas sa volonté de rester à Monaco. « Oui, bien sûr que j’aimerais rester à l’ASM.




Mais après c’est une question de destin. Dieu merci, je pense avoir réussi un bon parcours avec l’ASM. On verra par la suite ce qui va se passer », a déclaré l’ancien joueur du Sporting.

Néanmoins, s’il venait à retourner à Leicester, club auquel il appartient toujours, Islam Slimani aurait de grandes chances de disputer la Ligue des Champions au vu de la situation actuelle des Foxes.

« Sincèrement, je ne sais pas, il faut attendre l’été pour le savoir » a-t-il encore ajouté quant à un retour en Angleterre.




Cependant, une telle éventualité est à écarter, selon plusieurs sources. Du côté du club anglais l’on a, à maintes reprises, écarté l’hypothèse de faire réintégrer le joueur, racheté de Sporting Lisbonne en 2016 contre 35 millions d’euros, dans l’effectif des Foxes.

Du coup, l’on devrait s’attendre à ce que la formation anglaise montre la porte de sortie définitive à l’ancien buteur du CRB. Tout indique d’ailleurs que le joueur de 33 ans retrouve son premier club européen, en l’occurrence, le Sporting Lisbonne.




C’est du moins, ce qui se murmure dans l’entourage du joueur algérien qui serait d’ailleurs très favorable à l’idée de retourner au Portugal où il a marqué son passage au Sporting de Lisbonne, club qui devra toutefois mettre au moins 10 millions d’euros sur la table pour espérer récupérer son ancien goleador.

Par ailleurs, et étant fervent supporter du CRB, surtout que c’est cette formation qui lui avait fait un nom, Slimani s’engage d’ores et déjà à terminer sa carrière au sein du club belouizdadi auquel il souhaite au passage de remporter le titre de champion cette saison.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here