PARTAGER

A en croire les médias italiens, le directeur sportif de Naples Cristiano Giuntoli, a activé plusieurs pistes pour remplacer le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, dont le contrat devrait être résilié lors du prochain mercato.




Le dernier joueur qui semble intéresser le Napoli est le défenseur hispano-dominicain du FC Barcelone (Liga espagnole), Junior Firpo, qui est le remplaçant d’Alba chez les « Blaugrana », précise la même source. Les démarches entreprises par la direction du Napoli confirment qu’elle ne compte plus sur Ghoulam, et doute de sa totale récupération après ses multiples blessures.




Ghoulam (29 ans), qui peine à retrouver la plénitude de ses moyens en raison de blessures à répétition, compte cinq apparitions seulement en Serie A, dont trois titularisations, depuis le début de la saison, et une seule convocation seulement en Ligue des champions. Le latéral gauche algérien n’a toujours pas réussi à retrouver d’une manière régulière les terrains depuis sa rupture des ligaments du genou droit contre Manchester City en novembre 2017.




Il a d’ailleurs fait l’impasse sur la dernière CAN-2019 remportée par l’Algérie en Egypte pour mieux revenir cette saison. Ghoulam avait rejoint Naples en janvier 2014, en provenance de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1/ France), pour un contrat de quatre ans et demi qu’il avait prolongé en décembre 2017 jusqu’en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here