PARTAGER
Ryad Boudebouz prêté au Celta Vigo par le Real Betis

Peu de mouvements ont été enregistrés chez les internationaux algériens lors de la période des transferts d’hiver, clôturée jeudi soir dans la majorité des championnats européens.

La quasi-totalité des internationaux algériens ont opté pour la stabilité à moins de cinq mois de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue en Egypte (21 juin – 19 juillet).



Le latéral droit du Club Africain Mokhtar Belkhiter (27 ans) s’est engagé avec le club saoudien Al-Qadisiya pour un contrat de six mois renouvelable. L’ancien joueur du MCE Eulma (Ligue 2/ Algérie) quitte ainsi la Tunisie après deux ans et demi passés avec le club de la capitale.

Le défenseur central de PFK Tcherno More Varna (Div.1 bulgare) Lyes Hassani (23 ans), à l’instar de Belkhiter, a décidé de monnayer son talent dans un pays du Golfe en signant avec le club qatari d’Al-Gharafa.



De son côté, le milieu offensif du Bétis Séville Ryad Boudebouz (28 ans) a préféré rester en Liga espagnole en rejoignant le Celta Vigo, à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

Le joueur formé au FC Sochaux (France), peu utilisé lors de la première partie de la saison, espère relancer sa carrière pour espérer faire partie du groupe des 23 qui seront retenus par Djamel Belmadi pour la CAN-2019.



L’attaquant du Spartak Moscou (Russie) Sofiane Hanni est annoncé par les médias du côté de MLS, où il est convoité par la franchise canadienne Toronto FC, pour remplacer l’Italien Giovinco, parti rejoindre Al-Hilal saoudien.

Slimani reste finalement à Fenerbahçe

Annoncé partant par son entraîneur Ersun Yanal, l’attaquant de Fenerbahçe Islam Slimani a pris tout le monde à contre-pied en décidant de rester avec le club vice-champion de Turquie, qu’il avait rejoint l’été dernier pour un prêt d’une saison en provenance de Leicester City (Angleterre). « Fener » a repoussé jeudi deux offres officielles du Bétis Séville pour Slimani.



Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts), de retour dans le groupe vendredi soir lors de réception de Goztepe (2-0) en ouverture de la 20e journée de « Super Lig », doit impérativement retrouver ses sensations à l’approche du rendez-vous continental.

Le milieu offensif du FC Porto (Portugal) Yacine Brahimi, dont le contrat expire en juin prochain, va poursuivre son aventure avec les « Dragons », en dépit de plusieurs touches anglaises.



Le direction de Porto va certainement chercher à prolonger le contrat de Brahimi avant son terme pour bénéficier financièrement d’un éventuel transfert l’été prochain.

Enfin, le milieu offensif de Galatasaray, actuel 2e du championnat truc, Sofiane Feghouli a fini par convaincre ses dirigeants de le garder dans l’effectif, après un début de saison très difficile.



« Soso » est redevenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de l’entraîneur Fatih Terim, lui qui avait contribué au titre la saison dernière.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here