Accueil LES VERTS Mercato : Gladabach rejette une offre de prêt de la Roma pour...

Mercato : Gladabach rejette une offre de prêt de la Roma pour Bensebaïni

0
PARTAGER

Le club allemand du Borussia Mïnchengladbach a rejeté la demande du club italien de la Roma de lui céder à titre de prêt l’international algérien Ramy Bensebaini pour une durée d’une saison, avec possibilité de rachat de son contrat la saison suivante, ouvrant du même coup la porte à des négociations afin de le transférer définitivement dès cet été.

Selon les médias italiens, le club allemand refuse à l’heure actuelle de se passer des services de son défenseur algérien, Ramy Bensebaini, sous forme de prêt, et ce après la proposition faite par les responsables du club de la capitale italienne, l’AS Rome, ces derniers jours.

Le club de la capitale italienne insiste sur l’engagement d’un nouveau latéral gauche pour pallier la défection de son international Leonardo Spinazzola, qui sera éloigné des terrains pendant une longue période en raison de la blessure qu’il a subie avec l’équipe nationale italienne lors du match contre la Belgique, en quarts de finale de l’Euro 2020.




Selon « La Gazzetta dello Sport », le club allemand, parallèlement à son rejet de l’offre de la Roma, a ouvert à son tour la porte à des négociations afin de vendre définitivement son joueur algérien pendant le Mercato d’été en cours, si le club italien, qui sera entraîné la saison prochaine par le Portugais José Mourinho, venait de mettre sur la table au moins 15 millions d’euros.

Une éventuelle transaction dans ce sens permettrait à la formation allemande de recruter le jeune joueur français Moasa, le défenseur de Rennes, qui a accepté de porter les couleurs de Borussia et a refusé de prolonger son contrat avec son club actuel contraint de le mettre sur le marché des transferts vu que son bail expire la saison prochaine.




De son côté, la direction rennaise ne s’est pas opposée au départ de Moasa pour profiter financièrement de la transaction et éviter son départ gratuit l’été prochain, ce qui l’a amené à exiger au club allemand 10 millions d’euros pour conclure le transfert de l’arrière gauche de l’équipe de France des moins de 21 ans, considéré comme l’une des futures stars du football français. C’est ce qui a poussé la direction du club allemand à rejeter l’offre de la Roma et à insister pour obtenir une somme d’argent à même de lui permettre d’engager le défenseur français.

Il faut dire que la Côte de Bensebaini a remarquablement augmenté la saison passée, après avoir brillé sur le double plan national et européen avec son club qui a réussi un parcours honorable en Ligue des champions. Depuis qu’il a atterri au Borussia Mönchengladbach en 2019 en provenance de Rennes, Bensebaini a participé à 59 matchs, au cours desquels il a contribué à 17 réalisations entre buteur et passeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici