Accueil LES VERTS Mercato estival : Belmadi met en garde ses joueurs

Mercato estival : Belmadi met en garde ses joueurs

0
PARTAGER
Mercato estival : Belmadi met en garde ses joueurs

Le mercato commence à s’enflammer un peu partout dans le monde. Une occasion pour les joueurs de la sélection algérienne, dont la situation au sein de leurs clubs respectifs n’est pas reluisante, de tabler sur un point de chute à même de leur permettre de gagner en temps de jeu.

En tout cas, ils sont nombreux les éléments du « Club Algérie » à être censés changer d’air. L’entraineur national, Djamel Belmadi, a été d’ailleurs clair au terme du précédent stage en fixant à ses capés les règles du jeu.

D’ailleurs, depuis les récentes désillusions de l’équipe d’Algérie en début d’année, lors de la Coupe d’Afrique des nations et des barrages contre le Cameroun, Djamel Belmadi s’est engagé à revoir complètement son effectif, en y injectant un sang neuf.




Comme l’a si bien montré la liste des joueurs convoqués lors du dernier rassemblement en question, Djamel Belmadi s’applique à dénicher de nouveaux talents Bilal Brahimi, Yanis Hamache, Akim Zedadka et tant d’autres. Ayant fait jouer beaucoup de nouvelles têtes lors du match amical contre l’Iran le 12 juin, Belmadi a annoncé une nouvelle façade de son plan afin de peaufiner le groupe.

Ainsi, le sélectionneur algérien a indiqué clairement à ses joueurs que ceux qui se retrouvent sans club lors du prochain rassemblement de septembre, ou encore ceux qui ne seraient pas compétitifs, ne seront pas convoqués. De quoi mettre un sacré coup de pression aux internationaux algériens qui doivent redoubler d’efforts afin d’être sélectionnés pour participer aux prochaines échéances.

Il faut dire que Belmadi n’exclut pas un retour des joueurs écartés lors du précédent stage, à l’image de Benlamri et Feghouli ou même Bounedjah. Les deux premiers nommés ont bien saisi le message du coach en s’empressant à trancher leur avenir. Benlamri a ainsi opté pour un club saoudien alors que le second serait sur le point de rempiler à Galatasaray, alors que tout le monde a prédit la fin de son aventure dans ce club.

Quant à Bounedjah, qui n’a plus été convoqué depuis la précédente CAN, il souhaite ouvrir une nouvelle page, profitant du changement d’entraineur au sein de son club Al-Sadd, sachant que le courant ne passait pas entre lui et son ex-coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici