PARTAGER

Le Marocain Larbi Benbarek a été sacré «meilleur joueur maghrébin de l’histoire», selon un sondage du site spécialisé Afrique Sports, dont les résultats ont été dévoilés samedi, et ayant vu les Algériens Rabah Madjer et Mustapha Dahleb compléter le podium.

Natif de Casablanca, Benbarek (1917-1992) avait fait les beaux jours de l’Atletico Madrid, avec lequel il avait connu la gloire, et ses prouesses techniques lui ont permis de s’adjuger ce titre de meilleurs joueur maghrébin de tous les temps.




Un classement dans lequel ont retrouve d’autres grands joueurs algériens, comme l’ancien meneur de jeu de l’AS Saint-Etienne et de la glorieuse équipe du FLN, Rachid Mekhloufi (7e), ainsi que Lakhdar Belloumi (11e).

Côté joueurs encore en activité, c’est l’Egyptien Mohamed Salah, actuel star de Liverpool, qui pointe en première position de classement, en étant 8e, devant l’Algérien Ryad Mahrez (13e), qui lui évolue à Manchester City.




L’attaquant international marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyeche, qui vient de rejoindre le club anglais de Chelsea, pointe en 19e position, assez loin derrière son compatriote Noureddine Naybet, l’ancien défenseur central du Deportivo Lacorogne (10e).

Le seul Tunisien à figurer dans le Top 20 de ce classement des meilleurs joueurs maghrébins de l’histoire est Tarek Dhiab, l’ancien meneur de jeu de l’Espérance Tunis, qui occupe la 12e place, entre les Algériens Belloumi et Mahrez.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here