Accueil LIGUE 1 NEWS MC Oran : Bennacer président par intérim, Mahiaoui partant

MC Oran : Bennacer président par intérim, Mahiaoui partant

0
PARTAGER
MC Oran : Bennacer président par intérim, Mahiaoui partant
Tayeb Mahiaoui

Le Conseil d’administration du MC Oran a désigné le directeur administratif de la société sportive par actions (SSPA), Nacer Bennacer, au poste de président par intérim après le départ du président Tayeb Mahiaoui à l’étranger où son séjour devrait être prolongé.

La désignation d’un président par intérim a eu lieu au cours d’une réunion qu’a dirigée l’ancien président des « Hamraoua », Youcef Djebbari, a précisé la direction du club oranais.

Tayeb Mahiaoui, qui a repris les rênes de la SSPA lors de l’été 2020 après un premier passage au cours de l’exercice 2010-2011, devra regagner le pays en janvier prochain « pour présenter son bilan et démissionner », fait-on savoir de même source. L’actuel patron des gars d’El-Bahia avait déjà prévenu, la semaine dernière, qu’il quitterait son poste « pour des raisons de santé ».




Il a également évoqué, au cours d’un point de presse, les problèmes financiers auxquels fait face son club « après le refus de ses sponsors habituels de renouveler leurs contrats », a-t-on rappelé. Le très probable départ de Mahiaoui accentuerait la crise du MCO, surtout que les candidats à sa succession ne se bousculent pas au portillon, au vu des dettes énormes dans lesquelles croule le club, prévient-t-on dans l’entourage de la formation oranaise.

Cette situation inquiète d’ores et déjà les amoureux du « Mouloudia » qui ont saisi la visite du ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, mardi passé à Oran, pour l’interpeller au sujet du « danger qui guette » le club phare de la capitale de l’Ouest.




Sur le plan sportif, la situation n’est pas meilleure, puisque les « Rouge et Blanc » comptent seulement quatre points après cinq journées de championnat. Un bilan très modeste qui a sonné le glas de l’entraineur Azzeddine Aït Djoudi à l’issue de la troisième journée. Il vient d’être remplacé par le Tunisien, Mouaz Bouakaz, qui fait son deuxième passage sur le banc du MCO puisqu’il l’a déjà dirigé au cours de la saison 2017-2018.

La première sortie de Bouakaz avec les « Hamraoua » aura lieu samedi à l’occasion de la réception du RC Arbaa (17h00) au stade « Ahmed Zabana » d’Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici