PARTAGER

L’attaquant international soudanais Mohamed Abderrahmane Youssef « Al-Ghorbal » ne devrait pas rejoindre les rangs du MC Alger, à quelques heures de la fin de la période des transferts, a regretté mardi le président du Conseil d’administration du club Abdenacer Almas.

« Nous aurions aimé renforcer notre secteur offensif avec l’arrivée d’Al-Ghorbal, qui reste un buteur confirmé ayant déjà fait ses preuves au CABB Arréridj, mais la non-annulation de la licence de l’attaquant camerounais Rooney Eva Wankewai nous a mis dans une mauvaise position. Mais ce n’est pas la fin du monde », a indiqué à l’APS le premier responsable du club algérois.




La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé récemment que sa commission de discipline « n’avait pas le pouvoir » de se prononcer sur l’affaire opposant le MC Alger au joueur camerounais Rooney Eva Wankewai, « en l’absence d’un jugement pénal pour faux et falsification d’un document exigé pour l’obtention de la licence ».

Elle a néanmoins laissé au MC Alger le choix « d’agir comme il juge approprié » dans cette affaire. Pour Almas, la LFP « n’a pas voulu prendre ses responsabilités, ce que je regrette fortement. Elle aurait dû appliquer la réglementation en usant de ses prérogatives pour annuler la licence de Rooney, d’autant plus que le joueur a présenté un faux document pour prouver qu’il est un international ».




Avant d’ajouter : « Al-Ghorbal a déjà signé son contrat de prêt, mais nous ne pouvons pas le faire qualifier tant que Rooney fait partie de notre effectif. Je tiens à démentir les dernières informations faisant état d’un prêt du milieu de terrain ivoirien Isla Daoudi Diomandé, c’est un joueur important qui entre dans les plans de l’entraîneur, contrairement au défenseur Abdelhak Sailaâ, prêté à l’USM Bel-Abbès et au jeune attaquant Badreddine Dahlal, qui sera probablement prêté au CABBA ».




Enfin, le président du Conseil d’administration du « doyen » s’est dit « satisfait » de l’opération de recrutement, « effectuée d’une manière étudiée et selon des besoins définis par le staff technique. La préparation se déroule dans les meilleures conditions. Nous avons déjà disputé deux matchs amicaux, avant d’aborder le volet technico-tactique avec au programme d’autres matchs tests », a-t-il conclu.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here