PARTAGER

Sonatrach a mis fin aux fonctions d’Omar Gherib en tant que directeur général sportif du MC Alger et désigné Fouad Sakhri pour lui succéder, a annoncé mercredi l’actionnaire majoritaire du club.

Cette décision a été prise mercredi à Alger lors d’une réunion du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA) Le Doyen, « sur convocation de son président et en présence de ses membres », selon un communiqué de la compagnie nationale des hydrocarbures.




Il a été décidé ainsi de « mettre fin aux fonctions de Monsieur Omar Gherib en sa qualité de directeur général sportif de la SSPA-MCA à compter du 10 juillet 2019 » et de « l’installation de Monsieur Fouad Sakhri » pour lui succéder à partir de cette date, indique-t-on de même source.

Omar Gherib avait été rappelé le 10 avril dernier en tant que DG sportif du MCA en remplacement de Kamel Kaci-Saïd qui avait lui-même succédé à Gherib, suspendu alors à vie de toutes activités liées au football par la Fédération algérienne lors de l’été 2013, avant d’être gracié en février 2016.




Mais le retour de Gherib aux affaires du MCA avait été rejeté par la direction collégiale mise en place par la SSPA/MCA le 26 mars dernier et présidée par Zoubir Bachi, laquelle ne voulait pas travailler avec lui.

Le lendemain du retour de Gherib, les membres du Conseil d’administration de la SSPA Le Doyen ont décidé de dissoudre la direction collégiale.




Pour la saison 2019/2020, Gherib a notamment recruté l’entraîneur français Bernard Casoni qui effectue à l’occasion son retour en club après un premier passage lors de l’exercice 2017-2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here