CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
NEWS

MC Alger : La Ligue des champions se présente sous de mauvais auspices

En position de force depuis quelques semaines, l’entraîneur français du MCA, Bernard Casoni, ne l’est plus, lui qui se faisait désirer pour prolonger son contrat.

Désormais, Casoni voit sa cote de popularité au Doyen prendre un sérieux coup après la série des contre-performances qui a coûté aux Vert et Rouge de sortir bredouilles de cet exercice pour la deuxième année de suite.

Pis, les gars de Bab El-Oued sont en passe de terminer loin du podium, alors qu’ils misaient énormément sur la deuxième place, qu’ils occupaient avant deux journées, pour se consoler après leur échec dans la course au titre et leur élimination en demi-finales de la coupe d’Algérie.

En parlant justement de cette élimination intervenue le 14 avril contre la JSK à Constantine, il semble que cet échec n’a toujours pas été digéré par les coéquipiers de Hachoud. Il s’avère même qu’il a été fatal pour les Algérois qui, depuis n’ont plus relevé la tête.

Tout cela est traduit par cette série de contre-performances lors des trois matchs ayant suivi le rendez-vous de la coupe, dont le dernier en date, avant-hier contre l’USMBA au stade de Bologhine. Les protégés de Casoni qui tablaient sur une victoire pour se remettre en confiance à deux journées de la fin du championnat, se sont fait piéger par une équipe qui avait pourtant l’esprit en finale de la coupe d’Algérie contre la JSK mardi.

D’ailleurs, l’entraîneur de la formation de la ‘’Mekerra’’ a aligné une équipe bis, préférant ménager ses joueurs titulaires pour le grand rendez-vous de la ‘’dame’’ coupe. Cela n’a pourtant pas empêché les visiteurs de revenir avec les trois points de la victoire plongeant davantage les Mouloudéens dans le doute, et ce, à quelques jours du coup d’envoi de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, avec la réception, vendredi prochain, des Marocains du DH Djadida.

C’est dire que cette rencontre tombe au mauvais moment pour le club phare de la capitale, qui va jeter toutes ses forces dans cette épreuve dans l’espoir de sauver sa saison.

En attendant, personne ne sait si la formation de Bab El-Oued poursuivra la phase de poules avec sur son banc Bernard Casoni, dont le contrat arrive à terme.
Interrogé à ce propos, le technicien français a préféré prolonger le suspense en déclarant qu’à l’heure actuelle ce n’est pas son avenir qui importe le plus, estimant que la priorité était de se remettre en confiance avant le début de la phase de poules.

Laisser une Réponse