Accueil AFRIQUE MC Alger : Belkheir et Boutaga suspendus 12 mois par la CAF

MC Alger : Belkheir et Boutaga suspendus 12 mois par la CAF

PARTAGER

L’attaquant du MC Alger Abdelnour Belkheir et son coéquipier gardien de but Ahmed Boutaga, ont écopé chacun d’une suspension de 12 mois pour « agression sur un officiel de match » lors du quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF, le 22 mai dernier à Casablanca contre le WAC, a indiqué la Confédération africaine de football.

Réuni le 1er juin, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre les deux joueurs du MC Alger « de toutes les compétitions organisées par la CAF notamment les compétitions interclubs ainsi que les compétitions avec les équipes nationales ».




Le MC Alger devra également payer une amende de 25.000 dollars pour « conduite inconvenante et regrettable envers l’arbitre du match ». Après le coup de sifflet final du match WAC – MCA (1-0), synonyme d’élimination du Mouloudia d’Alger, « Belkheir et Boutaga ont physiquement attaqué l’arbitre en lui donnant des coups de pied à la jambe.

L’arbitre avait alors brandi des cartons rouges pour conduite violente », précise la même source.Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger avait été éliminé suite à un but inscrit dans le temps additionnel du match (90+2) par Walid El Korti. Lors du match aller, au stade 5 juillet à Alger, le MCA et le WAC s’étaient séparés sur un score de parité (1-1).