Accueil CAN-2021 Match Mali-Tunisie écourté : Les Aigles de Carthage déboutés par la CAF

Match Mali-Tunisie écourté : Les Aigles de Carthage déboutés par la CAF

0
PARTAGER
Match Mali-Tunisie écourté : Les Aigles de Carthage déboutés par la CAF

La victoire du Mali sur la Tunisie (1-0), match de la CAN écourté qui a fait polémique, est homologuée par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-elle annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi.

La commission d’organisation des compétitions de la CAF a en outre décidé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne », est-il précisé dans un communiqué.

Mercredi à Limbé pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre zambien Janny Sikazwe avait sifflé trop tôt la fin du match, par deux fois, l’arrêtant finalement à quelques secondes de l’écoulement des 90 minutes règlementaires, sans faire jouer de temps additionnel.



Cet incident rarissime avait rendu furieuse l’équipe de Tunisie, qui espérait encore égaliser. Cette décision « inexplicable », selon le sélectionneur des « Aigles de Carthage » Mondher Kebaier, a été jugée « scandaleuse » par la presse tunisienne.

L’arbitre a probablement été victime d’un malaise, par 35 C et 65% d’humidité en début d’après-midi, selon une source à la CAF, ce qui expliquerait son erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici