PARTAGER

Après plusieurs défaites et avant son match contre le PSG, le club anglais a annoncé le départ de son entraîneur. Un entraîneur par intérim va être nommé.

L’entraîneur portugais José Mourinho, 55 ans, a quitté «avec effet immédiat» Manchester United, a annoncé mardi le club de football anglais de Premier League, confronté à une série de défaites.



«Un nouvel entraîneur par intérim sera désigné jusqu’à la fin de la saison, tandis que le club va mener un processus de recrutement pour un nouveau manager », précise le club. Manchester United, un des clubs les plus riches du monde, aura donc un nouveau technicien sur son banc pour affronter le Paris SG en 8e de finale de la Ligue des champions (aller en Angleterre le 12 février, retour à Paris le 6 mars).

«The Special One» était sur la sellette depuis des semaines en raison du mauvais début de saison du club, le pire en championnat d’Angleterre depuis 1990. Mourinho quitte le club à sa troisième saison sur le banc, comme il l’avait fait à Chelsea (2013-décembre 2015) ou au Real Madrid (2010-2013), où ses relations avec les cadres du vestiaire étaient également orageuses.



Manchester United pointe actuellement à la 6e place de la Premier League, 19 points derrière le leader Liverpool et à 11 points de la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here