Accueil LES VERTS Manchester City : Riyad Mahrez vise la Ligue des champions

Manchester City : Riyad Mahrez vise la Ligue des champions

0
PARTAGER
Manchester City : Riyad Mahrez vise la Ligue des champions

Tout le monde s’accorde à dire que le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, a réalisé une très bonne affaire sur le double plan financier et sportif en prolongeant son contrat avec Manchester City. L’ancien joueur de Leicester City est désormais lié aux Citizens, champions d’Angleterre en titre, jusqu’en 2025.

Il faut dire que l’annonce de la prolongation du contrat de l’ailier de 31 ans à Manchester City n’a pas surpris trop de monde. Depuis quelque temps déjà, on ne parlait que de cette option, vu que le joueur ne lui restait qu’un an de contrat à Manchester.

Évidemment, la direction de Manchester City savait pertinemment qu’il était temps pour qu’elle ouvre le dossier de son joueur algérien, au risque de le voir partir gratuitement l’été prochain. D’ailleurs, plusieurs clubs et non des moindres se sont manifestés dans l’espoir de s’adjuger les services de l’international algérien.

Mais du côté de Manchester on s’est vite empressé de le ‘’blinder’’, préférant au passage ‘’sacrifier’’ d’autres attaquants, à l’image de Raheem Sterling, pour conserver l’un de leurs meilleurs atouts en attaque.
«Je suis très heureux de signer ce nouveau contrat. C’est un plaisir de faire partie d’un club aussi incroyable », a-t-il commenté sur le site des Skyblues.

Et d’ajouter : «C’est une fierté pour moi de faire partie de cet immense club. Je voudrais remercier Pep Guardiola et tous les membres du staff technique qui m’ont beaucoup aidé à progresser. Il m’appartient maintenant de leur renvoyer l’ascenseur en tâchant d’aider le club à gagner encore des titres, notamment la ligue des champions européenne’’.

L’international algérien a joué un rôle majeur dans la conquête du titre de champion d’Angleterre cette année avec ses 11 buts et 5 passes décisives en Premier League. Arrivé à Manchester en 2018, Mahrez a tout remporté sur la scène nationale : la Premier League (2019, 2021, 2022), la FA Cup (2019), la League Cup (2019, 2020, 2021) et le Community Shield (2018). Il a aussi atteint la finale de la Ligue des champions en 2021.

En tout et pour tout, il a joué 189 matchs sous les couleurs de Manchester City, au cours desquels il a inscrit 63 buts et délivré 45 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici