PARTAGER

Manchester City a entamé la nouvelle année par une victoire poussive face à Everton (2-1), ce mercredi soir, à l’Etihad à l’occasion de la 21e journée de Premier League avec notamment une nouvelle offrande de Riyad Mahrez.

Comme face à Sheffield United dimanche dernier, les Citizens ont dû attendre la seconde période pour trouver le chemin des filets. Préféré à Agüero à la pointe de l’attaque, Gabriel Jesus a claqué un doublé en l’espace de six minutes.

Servi par Gündoğan, l’international brésilien trompe la vigilance du portier des Toffes, Pickford d’une frappe enroulée du droit (1-0, 51′). Il double la mise six minutes plus tard d’une frappe à ras de terre du gauche cette fois-ci, sur une passe en profondeur de Riyad Mahrez.

Une nouvelle fois très convaincant, l’international algérien signe sa 6e passe décisive de la saison. Il cédera sa place à Sterling dans le temps additionnel sous les applaudissements des 50 000 spectateurs présents à l’Etihad Stadium.





Richarlison réussira à réduire le score pour les hommes de Carlo Ancelotti, profitant d’une grosse erreur de relance de Claudio Bravo, titulaire en raison du forfait d’Ederson (2-1, 71′). Une bourde sans conséquence sur le sort de la rencontre.

Encore très loin de Liverpool, à onze longueurs avec deux matches en plus, Manchester City reste troisième à un point de Leicester City, large vainqueur un peu plutôt sur la pelouse de Newcastle (3-0).

Prochain rendez-vous pour Mahrez et ses coéquipiers, samedi avec la réception de Port Vale – formation de D4 – à l’occasion du troisième tour de la Cup.





LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here