PARTAGER

L’international algérien, Ryad Mahrez, est en train de perdre des points à Manchester City. En ce mois de janvier qui approche à sa fin, son temps de jeu avec le champion d’Angleterre a sensiblement baissé.

Pis, il n’a même pas été convoqué lors de la précédente sortie des siens, samedi dernier, au moment où son entraineur, Pep Guardiola, l’a justifié par des raisons purement tactiques.



En fait, c’est la première fois que Mahrez n’est pas porté sur la feuille d’un match de son équipe depuis son arrivée à City, en été dernier.

Titulaire 4 fois en 4 matches joués en décembre en championnat, ce mois de janvier est en train ainsi de réserver de mauvaises choses pour Ryad.

En 15 jours, il y a eu 2 matches de Premier League et il n’a déjà pas été aligné. Dans les milieux de City, l’ont prédit déjà une fin précoce du parcours de l’Algérien dans le club.



L’ailier virevoltant de l’EN a besoin de jouer durant les prochains mois pour pouvoir le récupérer en forme pour la CAN. Certes, il a du temps de jeu, mais lorsqu’il s’agit de rencontres de haut niveau il est généralement écarté des plans de son coach.

C’est dire qu’il faudrait pas bien s’inquiéter pour Ryad, car le joueur ne fournit pas assez d’efforts pour plaire, et à chaque fois qu’il est aligné il est décisif, seulement, et depuis quelques semaines, Pep Guardiola ne le fait jouer qu’en coupe, que ce soit en Carabao Cup, en FA Cup ou en Community Shield, là où City joue des équipes trop faibles avec des scores immenses comme ceux réalisés récemment contre Burton Albion 9-0 ou encore un 7-0 en FA Cup contre Rotherham, de quoi pousser les fans du joueur à s’interroger sur cette attitude.



L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a récemment déclaré que la concurrence est grande dans ce club, ajoutant qu’il comprendrait que Ryad n’ait pas assez de temps de jeu, vu la richesse de l’effectif, ceci dit et à travers les récents choix de Guardiola, on voit que Ryad est presque le seul élément qui fait les frais de ce turn-over.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here