PARTAGER

L’international algérien Riyad Mahrez a été l’un de grands artisans de la large victoire de Manchester City sur la pelouse d’Aston Villa (6-1), en signant un doublé et une offrande, ce dimanche en clôture de la 22e journée de Premier League.

Le capitaine des Verts a ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu d’une frappe au premier poteau après un joli travail en solitaire sur le côté droit (18′). Il doublera la mise à la 24e minute de jeu d’une frappe au point de penalty.

L’ancien joueur de Leicester comptabilise désormais 7 réalisations en Premier League cette saison. Il égale ainsi le nombre de buts qu’il avait inscrit tout au long du précédent exercice pour sa première saison sous le maillot de City.

L’Algérien servira Agüero pour le dernier but des Citizens à la 81e minute de jeu. Meilleur buteur étranger de l’histoire de la Première League, l’international argentin a claqué un triplé (28′, 57′ et 81′). L’autre réalisation de City a été l’œuvre du Brésilien Jesus (45′). Les Villans sauveront l’honneur en fin de rencontre sur penalty par l’intermédiaire d’El Ghazi (90′).

Au classement des passeurs, Mahrez rejoint le Coréen de Tottenham, Son et le Hondurien de Norwich, Buendia à la troisième places avec sept offrandes.

Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola de reprendre la deuxième place au classement à Leicester qui s’est incliné hier sur sa pelouse face à Southampton (2-1).




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here