Accueil LES VERTS Malgré une demi-saison mi-figue mi-raisin : Slimani ne quittera pas l’OL cet...

Malgré une demi-saison mi-figue mi-raisin : Slimani ne quittera pas l’OL cet été

PARTAGER

Tout indique que le buteur algérien, Islam Slimani, est bien parti pour poursuivre son aventure avec son club français de L’Olympique Lyon pendant au moins une autre saison.

Pourtant, l’avant-centre des Verts n’a pas fait beaucoup d’apparitions depuis qu’il a rejoint les Lyonnais lors de la précédente période de transfert hivernale en provenance de Leicester City, en raison des choix du désormais ex-entraineur des Lyonnais, Rudi Garcia.




Le directeur sportif lyonnais, le Brésilien Juninho, estime que l’échec de Slimani à briller avec Lyon en cette saison terminée est dû à des problèmes entre le joueur et l’entraîneur français Garcia, qui a décidé de quitter l’équipe officiellement à la fin de la saison 2020/2021.

Juninho a d’ailleurs déclaré à la chaîne officielle du club « OL TV »: « Après le départ de Garcia, je m’attends à ce que Slimani réalise une excellente saison lors de l’exercice à venir. La relation de Slimani avec l’entraîneur Garcia n’était pas au beau fixe, ce qui a empêché le joueur de montrer son plein potentiel ».




Set d’ajouter : «Si Moussa Dembele revient de son prêt à l’Atletico Madrid, nous lui souhaitons bien sûr la bienvenue, et s’il ne revient pas, alors Slimani aura pleinement l’occasion d’être l’attaquant principal de l’équipe, notamment avec le départ du Néerlandais Memphis Depay».

Islam Slimani a participé à 22 matches, toutes compétitions confondues, avec Lyon cette saison, dont 6 comme titulaires dans lesquels il a réussi à marquer 4 buts avec 4 passes décisives. Un bilan loin d’illustrer le réel potentiel du joueur de 33 ans, comparativement aux statistiques qu’il a avec les équipes pour lesquelles il a joué précédemment.