CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Malgré la belle forme de Salhi et Zeghba : Belmadi réitère sa confiance à M’Bolhi, Doukha et Oukidja

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ne tardera pas à annoncer la liste des joueurs concernés par la prochaine double confrontation contre le Bénin le 12 et 16 octobre en cours, une liste qui ne devrait pas connaître beaucoup de changements par rapport à la première qui avait affronté la Gambie en début septembre passé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Cependant, ils sont nombreux à prédire des changements dans le poste de gardien de but, au vu de la belle forme qu’affichent deux portiers du championnat local, en l’occurrence, Zeghba, de l’ESS, et Salhi de la JSK.

Ces deux portiers se sont distingués de fort belle manière avec leurs équipes respectives. En effet, le portier de la JSK Salhi a le vent en poupe depuis le début de saison avec des performances de premier ordre qui ont permis à son équipe de prendre la première place au classement général. L’ex-gardien du CRB est en train de confirmer son gros potentiel, lui qui a déjà montré sa valeur avec les sélections U23 et A’.

Il a été élu meilleur gardien de but de la CAN 2015 des U23, disputée au Sénégal où nos Olympiques avaient atteint la finale qu’ils avaient perdue face au Nigeria (2-1) et décroché avec brio leur ticket pour les JO de Rio. Absent à Rio pour blessure, Salhi a laissé un grand vide que Farid Chaâl n’a pu combler.

Le keeper de la JSK avait eu l’honneur de jouer un match officiel avec la sélection A au mois de septembre 2017 à Hamlaoui contre la Zambie, mais c’était une rencontre sans saveur pour les Verts qui étaient déjà éliminés.

À 25 ans, Salhi ambitionne de retrouver la sélection A de nouveau, car il sait qu’il a toutes les qualités pour intégrer le groupe des meilleurs portiers. Idem pour le portier de l’ESS, Mustapha Zeghba.

L’enfant de M’sila est constant dans ses performances où il a su donner confiance au compartiment défensif de son équipe. Ses prestations en LDC n’ont pas laissé indifférents les observateurs et les spécialistes estimant qu’il mérite amplement une sélection avec les A.

Sa performance contre le WAC à Casablanca lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine a confirmé tout le bien que l’on pense de lui, il a été absolument énorme lors de cette empoignade décisive. Le coach des Verts qui suit les performances des joueurs évoluant à l’étranger a dû certainement apprécier les prestations de Salhi et Zeghba, deux portiers aux qualités immenses qui peuvent rendre d’énormes services à la sélection algérienne.

Cependant, si l’on se réfère à certaines sources proches du staff technique national, ce dernier aurait tranché en faveur du même trio de gardiens sélectionnés lors du précédent stage, à savoir M’bolhi-Doukha-Oukidja.

Laisser une Réponse