Accueil LES VERTS Quand Mahrez vole la vedette à la MNM

Quand Mahrez vole la vedette à la MNM

0
PARTAGER
Quand Mahrez vole la vedette à la MNM

La star algérienne Riyad Mahrez a été largement encensée par la presse internationale après son grand retour, mercredi soir, avec son équipe de Manchester City, qui a joué et gagné (2/1) contre le Paris Saint-Germain au stade « Al Ittihad », pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Europe.

Riyad Mahrez a obtenu la meilleure note du match du magazine français L’Equipe, estimée à « 8/10 ». La célèbre publication sportive a qualifié le capitaine des Verts, de «la star qui a fait le show sur le terrain’’, tellement il était dangereux à chaque fois.
Selon toujours cette source, Mahrez a mis le feu dans la défense parisienne et son gardien Keylor Navas à chaque fois qu’il touche le ballon.




Dans le même temps, la légende du football argentin Lionel Messi a reçu la note la plus faible dans le match « 4/10 », car il n’a pas touché beaucoup de ballons et a été isolé grâce à la bonne organisation sur le terrain des joueurs de Manchester City. Le journal a estimé que le détenteur de « six ballons d’or » devait être la clé du jeu parisien, car tous les espoirs étaient placés sur lui par les supporters du Paris Saint-Germain.

Riyad Mahrez a également été élu meilleur joueur du match par le site « Foot Mercato », qui lui a attribué la note de « 7,5 ». Ce site français l’a décrit comme un cauchemar qui a effrayé les défenseurs parisiens avec ses tentatives et ses centres dangereux. Il s’est illustré distingué défensivement devant le dangereux trio Messi, Kylian Mbappe et Neymar da Silva.




Riyad Mahrez a une statistique remarquable en Ligue des champions cette saison. Il est le joueur qui a le plus tiré au but à 23 reprises, conjointement avec l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema et l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Il est également classé premier dans les tirs cadrés ( 13 fois), conjointement avec l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski et l’attaquant ivoirien Sebastian Haller de l’Ajax, qui sont jusqu’à présent les meilleurs buteurs de la compétition avec 9 réalisations.

Il faut dire que la belle prestation de l’ailier algérien contre le PSG est tombée au bon moment pour lui éviter d’être gagné par le doute en raison de la petite forme qu’il affiche depuis quelque temps, aussi bien en sélection qu’en club. Cela devrait, du reste, le motiver pour revenir en force, surtout en prévision de la CAN-2022 qui approche à grands pas, et ce, au grand bonheur de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui fait une confiance aveugle à Mahrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici