PARTAGER

L’ancien défenseur international algérien et capitaine des «Verts», Madjid Bougherra, a plaidé dimanche pour un «confinement obligatoire» afin de faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), estimant qu’il constituait la «seule solution» pour éradiquer ce virus.

«Un message important pour tous les Algériens. Il faut protéger nos parents et nos grands-parents en évitant de sortir dehors : si tout le monde reste chez lui, la maladie va disparaître très rapidement mais cela passe par un confinement obligatoire», a indiqué Bougherra dans une vidéo de sensibilisation diffusée sur la page officielle Facebook de la Fédération algérienne de football (FAF).




Selon un dernier bilan établi samedi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 139 personnes ont été infectées par le coronavirus, dont 15 en sont décédées.

«Aujourd’hui, le coronavirus a touché l’ensemble de la planète et la seule solution pour l’éradiquer et éviter la transmission, c’est de rester à la maison au maximum et se déplacer au minimum.




C’est très important. Evitez le contact des enfants avec les personnes âgées car la plupart du temps, les enfants sont porteurs, mais des porteurs sains. C’est une période qui va être difficile, priez et faites des dou’as», a-t-il ajouté.

La campagne de sensibilisation pour stopper la propagation du Covid-19 est en train de s’étendre dans le domaine du sport en général, et le football en particulier. Outre Bougherra, les Slimani, Mahrez et autre Bennacer ont lancé des appels à la population pour appliquer les consignes de prévention.




Bougherra (37 ans) avait rejoint l’équipe nationale en 2004 alors qu’il relevait encore de la catégorie «espoirs», puis a progressivement grimpé les échelons, jusqu’à en devenir le capitaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here