PARTAGER

Réaction du sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, Ludovic Batelli à l’issue du match Algérie – Maroc (0-0), disputé samedi soir au stade Mustapha Tchaker (Blida), dans le cadre des éliminatoires «aller» du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

«Nous sommes déçus par ce résultat, car on espérait gagner. Mais le fait de ne pas avoir encaissé à domicile constitue un avantage, surtout qu’il reste un match retour. Et puisqu’on en parle, je dirai que nous irons au Maroc avec la ferme intention de réussir un bon résultat.




Ce qui passe obligatoirement par un meilleur rendement offensif de notre part. C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué aujourd’hui, particulièrement en première mi-temps, qui à mon avis était légèrement à notre avantage, alors que les 45 dernières minutes étaient relativement équilibrées.

Dans l’ensemble, je dirai que ce fut un match solide, avec une grosse débauche d’énergie des deux côtés, ce qui devrait être également le cas au match retour. Ce sera peu après la mi-octobre prochain, ce qui nous laisse environ un mois pour bien se préparer. Nous allons nous battre, en essayant d’être plus efficaces qu’aujourd’hui.




Concernant le défenseur du CR Belouizdad Sofiane Bouchar, que j’ai renvoyé dernièrement, je dirai qu’il a eu un comportement inadmissible et pour lequel je ne veux plus de lui en équipe nationale. A l’inverse, le joueur de la JS Kabylie Toufik Addadi m’a donné satisfaction et je continuerai à le suivre en prévision des échéances à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here