PARTAGER

L’entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp a dédié jeudi soir aux supporters le premier titre de champion d’Angleterre de football des Reds depuis 30 ans.

« Cette soirée, elle est pour vous. C’est un moment tellement important, je suis complètement submergé », a dit l’entraîneur à Sky Sports, tout en les appelant à respecter la distanciation sociale. Klopp était en compagnie de ses joueurs dans un hôtel de la ville pour voir la défaite de Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez (2-1) à Chelsea qui a enfin mis les Reds définitivement hors de portée des double champions sortants.




« C’est incroyable. J’espère que vous resterez chez vous, ou sortirez devant votre maison si vous voulez, mais pas plus », a-t-il recommandé, alors que les autorités locales craignaient des rassemblements de supporters aux alentours du stade d’Anfield Road.

Klopp a aussi évoqué l’incertitude des trois mois d’interruption du championnat à cause de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19) et le soulagement d’avoir pu gagner le titre sur la pelouse.




« C’est un grand soulagement parce que pendant les trois mois d’arrêt, personne ne savait si on allait reprendre. Et ensuite on ne sait pas à 100% dans que état on allait revenir », a-t-il conclu. Klopp (53 ans) avait rejoint Liverpool en 2015 en provenance de Borussia Dortmund (Allemagne).

L’année dernière, il avait mené les « Reds » à remporter un triplé : Ligue des champions – Supercoupe d’Europe – Coupe du monde des clubs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here