Accueil CAN-2021 Liste de Belmadi pour la CAN-2021 : Confiance renouvelée à 15 champions...

Liste de Belmadi pour la CAN-2021 : Confiance renouvelée à 15 champions d’Afrique

1
PARTAGER
Liste de Belmadi pour la CAN-2021 : Confiance renouvelée à 15 champions d’Afrique

Tout le monde s’accorde à dire que la liste des 28 joueurs choisis par l’entraineur national, Djamel Belmadi, pour défendre le trophée africain de l’Algérie en terres camerounaises, est des plus logiques.

En fait, dans les tournois officiels de haut niveau, et la prochaine CAN qui débute le 9 janvier prochain en est une, il n y a pas de place bien sûr pour tester tel ou tel joueur.

Belmadi l’a bien compris du reste en faisant appel aux joueurs habitués à faire partie de son effectif, avec en sus un grand nombre d’éléments ayant pris part à la précédente CAN remportée avec brio par les Verts en 2019 au Caire.




C’est dire que déjà Belmadi peut bien compter sur l’expérience de la majorité de ses poulains, auxquels il a ajouté de nouveaux joueurs pour constituer un groupe composé d’un amalgame de footballeurs expérimentés et autres jeunes qui vont disputer leur première CAN. Il faut dire aussi que le coach national se voulait juste en récompensant tous les joueurs ayant réussi à s’illustrer lors de la précédente Coupe arabe. On fait allusion au quatuor, Chetti-Tougai-Bendebka-Brahimi.

Par ces choix, Belmadi a répondu à sa manière à ceux qui l’ont critiqué souvent, estimant qu’il était le genre d’entraineurs à ne pas accorder beaucoup de chance à de nouveaux joueurs, se contentant de travailler souvent avec le même groupe.




Malgré cela, Belmadi n’est pas exempt aussi de tout reproche au sujet de la liste des joueurs concernés par la prochaine CAN. Un joueur comme Hakim Zedadka, qui est en train de réussir un parcours honorable en France avec son club, nouveau promu en Ligue 1, à savoir Clermont Ferrand, était pressenti pour participer au rendez-vous africain, surtout qu’il est considéré comme une doublure valable à Atal sur le flanc droit de la défense.

Néanmoins, Belmadi n’a voulu prendre aucun risque, préférant ramener avec lui des joueurs qu’il connait mieux, à l’image de Benayada, auteur d’une coupe arabe de premier ordre, et Halaimia.




Quant à Zedadka, il aura certainement tout le temps devant lui pour convaincre le sélectionneur national qui a lui-même déclaré qu’il le suivait de près. Certains évoquent aussi l’absence de Touba de la liste des 28, alors que ce défenseur central à l’avenir prometteur avait refusé la sélection belge pour porter le maillot national.

Cette défection suscite les interrogations, mais du côté de la FAF on évoque des problèmes d’ordre familial ayant empêché Touba à accompagner les Verts pour le stage de Doha à partir de demain. D’ailleurs, pour ces mêmes raisons, le joueur n’a pas pris part aux dernières rencontres de son club dans le championnat néerlandais.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici