PARTAGER

L’attaquant international algérien de Lille Yassine Benzia, écarté par son entraîneur Christophe Galtier, devrait réintégrer le groupe en vue du match en déplacement face à l’OGC Nice vendredi, en ouverture de la 28e journée du championnat de Ligue 1 française de football, selon le site du quotidien sportif L’Equipe.

Benzia (23 ans) ne figurait pas dans le groupe qui a perdu contre Angers samedi (1-2), une semaine après avoir passé l’intégralité du match contre Lyon (2-2) sur le banc des remplaçants. «C’était un choix fort de ma part et j’espère que je n’aurai plus à le faire», avait indiqué samedi l’entraîneur Christophe Galtier, appelé à expliquer les raisons de la mise à l’écart du joueur.

L’attitude de Benzia, formé à l’Olympique Lyon, au moment de son remplacement à la 55e minute du match à Nantes (2-2), le 11 février, n’a pas été du goût de Galtier. L’Algérien avait alors manifesté son incompréhension quant au choix du technicien nordiste. Les deux hommes se sont parlé et, au sein du club, on indiquait mardi soir que «l’ambiguïté était levée», précise la même source. Benzia (2 sélections avec l’équipe nationale/1 but) devrait être retenu donc pour le déplacement à Nice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here