Accueil ÉTRANGER Ligue des nations : Italie-Espagne et France-Belgique, affiches des demi-finales

Ligue des nations : Italie-Espagne et France-Belgique, affiches des demi-finales

0
PARTAGER
Ligue des nations : Italie-Espagne et France-Belgique, affiches des demi-finales
Italie-Espagne, remake de la demi-finale de l'Euro en juillet dernier

L’Italie contre l’Espagne mercredi à Milan et la France face à la Belgique jeudi à Turin, constituent les affiches des demi-finales de la Ligue des nations de football.

Au stade San Siro, les Italiens, champions d’Europe en titre, retrouvent les Espagnols qu’ils ont éliminés en demi-finale de l’Euro à Wembley en juillet dernier (1-1 a.p., 4 tirs aux buts à 2).

Le patron de la Nazionale Roberto Mancini sera privé sur blessure de Ciro Immobile (Lazio), co-meilleur buteur de Serie A, qui a été remplacé dans le groupe par Moise Kean (Juventus Turin).




Seuls ce dernier et Lorenzo Pellegrini (AS Rome) n’ont pas disputé l’Euro parmi les 23 joueurs italiens retenus.

Du côté de la Roja, Luis Enrique a rajeuni ses troupes, à l’image des Barcelonais Gavi, 17 ans, et Pedri, 18 ans.

Pour l’autre rencontre de ce « Final 4 » (finale à quatre), disputée au Juventus Stadium, il faut remonter un peu plus loin dans le temps pour trouver trace d’une confrontation marquante puisqu’il s’agit d’une revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde remportée contre les Belges par les Français (1-0), sur la voie de leur deuxième sacre mondial.




Après un Euro-2020 raté, les sélections dirigées par Didier Deschamps et Roberto Martinez auront à coeur de régler leur contentieux dans un cadre certes moins clinquant, la Ligue des nations ayant été conçue par l’UEFA pour remplacer la litanie des matches amicaux.

La France et la Belgique, meilleures équipes du premier tour de cette Ligue des nations, se sont déjà assurées par ce biais de participer a minima aux barrages pour la Coupe du monde 2022 si jamais ces deux nations ne parvenaient pas à décrocher leur ticket au terme de la phase de qualifications traditionnelle.

Programme de la phase finale de la Ligue des nations disputée de mercredi à dimanche à Turin et Milan, en Italie (heures algériennes) :

Mercredi 6 octobre:
(19h45) Italie – Espagne, à Milan

Jeudi 7 octobre:
(19h45) Belgique – France, à Turin

Dimanche 10 octobre:
(14h00) Match pour la troisième place, à Turin
(19h45) Finale, à Milan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici