Accueil FOOT FÉMININ Ligue des champions féminine (Qualifications) : L’Affak Relizane face à la Banque...

Ligue des champions féminine (Qualifications) : L’Affak Relizane face à la Banque de l’Habitat

0
PARTAGER
Ligue des champions féminine (Qualifications) : L’Affak Relizane face à la Banque de l'Habitat

La formation algérienne d’Affak Relizane s’est inclinée dimanche soir face à son homologue tunisienne de l’AS Banque de l’Habitat 3-1, en match disputé au Grand stade d’Agadir (Maroc), comptant pour la 1re journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la 2e édition de la Ligue des champions d’Afrique. 

Après avoir ouvert le score dès la 5e minute de jeu, le représentant algérien a sombré par la suite pour encaisser trois buts, dont deux en seconde période (9e, 48e, 55e). 

Les joueuses de l’entraîneur Ahmed Mouiz, dos au mur, joueront leur deuxième et dernier match dans ce tournoi mercredi face aux Egyptiennes de Wadi Degla (19h00), exemptées de la 1re journée. Le premier de ce mini-championnat se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des champions féminine, prévue au mois d’octobre prochain au Maroc. 

Pour rappel, l’Affak Relizane avait échoué à se qualifier à la première édition de la Ligue des champions féminine, en se contentant d’une seule victoire lors du tournoi qualificatif disputé en juillet 2021 à Berkane (Maroc), face aux Tunisiennes de l’AS Banque de l’Habitat (3-0). 

Lors du deuxième match, les Algériennes s’étaient inclinées face aux Marocaines de l’AS Forces armées royales (4-1). Lancée l’année dernière par la CAF, la Ligue des champions féminine verra la participation de huit clubs, dont un issu du pays hôte (Maroc). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici