Accueil BRÈVES Ligue des champions africaine (tour préliminaire aller) : Le CRB et la...

Ligue des champions africaine (tour préliminaire aller) : Le CRB et la JSK entament l’aventure

0
PARTAGER
Ligue des champions africaine (tour préliminaire aller) : Le CRB et la JSK entament l'aventure

Les deux représentants algériens en Ligue des champions de la CAF: le CR Belouizdad et la JS Kabylie, entament leur campagne africaine 2022-2023 par des déplacements en Sierra Leone et au Sénégal, à l’occasion des matchs aller du premier tour préliminaire de la prestigieuse compétition des clubs dont les rencontres auront lieu entre le 9 et le 11 septembre.

Triple tenant du titre du championnat d’Algérie, le CRB jouera le match aller face aux Sierra-Léonais de Bo Rangers FC, le samedi 10 septembre à 17h00 au Stade Samuel Kayon Doe Sports (Paynesville). Sur le papier, le Chabab part largement favori pour passer l’écueil adverse, un novice dans cette compétition.

Les Belouizdadis dont la Ligue des champions constitue l’un des objectifs principaux de la saison, selon les affirmations de la Direction du club, semblent bien armés pour ramener un résultat positif de leur long déplacement . Co-leaders du championnat de Ligue 1, avec trois victoires en autant de matchs, les coéquipiers de Mokhtar Belkhiter sont bien décidés à décrocher un résultat positif, selon le coach tunisien Nabil Kouki.

« Nous allons faire le maximum lors de la manche aller pour réaliser le meilleur résultat possible car la qualification se joue lors du premier match. Tous les joueurs sont décidés à réussir une bonne performance en déplacement. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes, il faut prendre très au sérieuxl’adversaire. Les trois premières rencontres du championnat ont été bénéfiques au niveau du rythme avant d’entamer la compétition africaine. », a déclaré Nabil Kouki à la presse.

En cas de qualification, le Chabab sera opposé au 2e tour préliminaire, au vainqueur de la double confrontation entre DVO. Mongomo (Guinée équatoriale) et Djoliba AC (Mali). De son côté, la JS Kabylie, deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse épreuve, disputera la première manche sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC, le dimanche 11 septembre à 18h00 Stade Lat Dior ( Thies). Le déplacement en Casamance ne se présente pas sous les meilleures auspices pour le club algérien à l’occasion de son retour en Ligue des champions. Lanterne rouge en championnat de Ligue 1 avec trois défaites en trois matchs et aucun but inscrit, le vice-champion d’Algérie sortant est dans le dur.

La défaite essuyée devant son rival de toujours l’USM Alger (1-0) mardi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, a été celle de trop pour la directiondes Canaris qui a décidé de se séparer à l’amiable avec l’entraineur belge José Riga pour mauvais résultats. Une décision qui pourrait avoir des conséquence sur les joueurs avant le grand rendez-africain de dimanche contre les Sénégalais de Casamance SC qui ont réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière. En attendant la nomination d’un nouvel entraineur, c’est le coach adjoint qui dirigera l’équipe lors du match aller à Thies.

Pour rappel, Les matchs retour des deux clubs algériens auront lieu entre le 16 et 18 septembre en Algérie. En cas de qualification, les « Canaris » défieront le vainqueur de ASKO de Kara (Togo) et FC Nouadhibou (Mauritanie). En Coupe de la Confédération, la JS Saoura et l’USM Alger ont été exemptées du 1er tour préliminaire. Au 2e tour préliminaire, la JSS sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre LISCR FC (Libéria) et SC Gagnoa (Côte d’Ivoire), alors que l’USMA croisera le fer avec le vainqueur de Milo FC (Guinée) et ASCK FC (Togo). La seconde manche se jouera à Béchar et à Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici