Accueil AFRIQUE Ligue des champions (Tirage au sort/ phase de poules) : Le CRB...

Ligue des champions (Tirage au sort/ phase de poules) : Le CRB et l’ESS dans le chapeau 3

0
PARTAGER
Ligue des champions (Tirage au sort/ phase de poules) : Le CRB et l'ESS dans le chapeau 3

Le CR Belouizdad et l’ES Sétif, représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, seront versés dans le chapeau 3, lors du tirage au sort de la phase de poules, prévu jeudi 23 décembre au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire, rapportent lundi les médias locaux.

Battus lors de la première manche, le Chabab et l’Entente ont réussi à renverser la vapeur dimanche à domicile. Au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le CRB, dont il s’agit de la deuxième participation de rang, s’est imposé (2-0) face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, après sa défaite en match aller (3-1) à Abidjan.




Le même scénario s’est produit au stade du 8-mai 1945 de Sétif. « L’Aigle Noir » a dû attendre la fin de match (85e) pour poinçonner son ticket pour la phase de poules, en l’emportant (2-0) devant les Mauritaniens du FC Nouadhibou. Lors de la première manche, le club mauritanien s’est imposé (3-1).

La phase de poules débutera les 11 et 12 février 2022 avec le déroulement de la 1ère journée, et prendra fin les 1 et 2 avril, avec la programmation de la 6e et dernière journée.




Les quarts de finale se joueront en avril 2022 (aller 15-16 avril, retour : 20-21 avril), suivis un mois plus tard par les demi-finales (aller : 6-7 mai, retour : 13-14 mai). La finale se jouera sur terrain neutre le 29 mai 2022.

Voici par ailleurs la composition des chapeaux :
Chapeau 1 : Al-Ahly (Egypte), ES Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Raja Casablanca (Maroc)
Chapeau 2 : Zamalek (Egypte), ES Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud ), Horoya AC (Guinée)
Chapeau 3 : ES Sétif (Algérie), CR Belouizdad (Algérie), Al-Hilal (Soudan), Petro Atletico (Angola)
Chapeau 4 : Al-Merreikh (Soudan), Jwaneng Galaxy (Botswana), AmaZulu (Afrique du Sud), Sagrada Esperanca (Angola).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici