PARTAGER

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne, effectué ce lundi, a offert quelques belles affiches. Le Manchester City de Riyad affrontera a hérité du Real Madrid, recordman des victoires dans la compétitions (13), tandis que Liverpool, le tenant du titre, sera opposé à l’Atlético de Madrid.

Un duel inédit entre Zinedine Zidane et Pep Guardiola qui promet des étincelles. Meilleur passeur de la compétition ex-aequo avec le Maroc de l’Ajax, Hakim Zièche, aura une belle occasion de briller. Le tenant du titre, Liverpool, devra éliminer l’Atletico Madrid pour garder sa couronne, alors que le Bayern Munich défiera Chelsea. De son côté, le FC Barcelone va affronter le Napoli de Faouzi Ghoualm qui traverse une grave crise.




José Mourinho peut lui se frotter les mains puisque Tottenham, en danger lors de ce tirage, a hérité du RB Leipzig. Enfin, le FC Valence et l’Atalanta, considérés comme les équipes les plus faibles des deux chapeaux, se retrouveront cet hiver.

Les huitièmes de finale aller se tiendront les 18 et 19 février et les 25 et 26 février. Les matches retour auront lieu les 10 et 11 mars puis les 17 et 18 mars.




Le calendrier des matches
Mardi 18 février 2020
– Dortmund-PSG
– Atlético-Liverpool

Mercredi 19 février 2020
– Atalanta-Valence
– Tottenham-Leipzig

Mardi 25 février 2020
– Chelsea-Bayern
– Naples-Barça

Mercredi 26 février 2020
– Real Madrid – Manchester City
– Lyon-Juventus Turin

Mardi 10 mars 2020
– Valence-Atalanta
– Leipzig-Tottenham

Mercredi 11 mars 2020
– PSG-Dortmund
– Liverpool-Atlético

Mardi 17 mars 2020
– Manchester City-Real Madrid
– Juve-Lyon

Mercredi 18 mars 2020
– Bayern-Chelsea
– Barça-Naples

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here