PARTAGER

Porto s’est imposé sans trembler ce mardi à domicile face au Lokomotiv Moscou (4-1). Les Dragons ont ouvert le score dès la deuxième minute par Herrera à la conclusion d’une superbe action collective. Marega (42e), Corona (67e) et Otavio (90e+3) ont donné plus d’ampleur à la victoire malgré le but de Jefferson Farfan (59e). Titulaire, l’international algérien Yacine Brahimi a cédé sa place à la 68e minute de jeu.

Dans l’autre match du groupe D, Schalke a dominé Galatasaray (2-0) grâce à un but précoce également de Burgstaller (4e) qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien Muslera. Uth a marqué le second but (57e). Remplaçant au coup d’envoi Nabil Bentaleb a disputé la dernière demi-hier, contrairement à son compatriote Sofiane Feghouli qui a suivi toute la rencontre depuis le banc des remplaçants.

Au classement, Porto reste leader du groupe avec dix points, devant Schalke qui en compte huit. Galatasaray n’est pas encore hors course avec ses quatre points mais les Turcs devront faire un parcours parfait lors des deux derniers matches pour viser la qualification. Le Lokomotiv, qui compte zéro point, est éliminé.




Dans le groupe C, le Napoli de Faouzi Ghoulam et Adam Ounas a concédé le résultat nul au San Paolo face au PSG (1-1). Les Parisiens ont ouvert le score juste avant la pause grâce à l’Espagnol Bernat. Insigne remettra les pendules à l’heure à la 62e minute de jeu sur penalty. Adam Ounas qui a débuté la rencontre sur le banc est entrée en jeu en fin de rencontre. Ghoulam qui n’est pas encore à 100% n’a pas été retenu dans les 18.

Dans l’autre match cette poules, les Serbes de l’Etoile Rouge et Belgrade ont réalisé l’exploit de la soirée en dominant Liverpool, finaliste de la dernière édition (2-0).

Au classement, Naples partage la place de leader avec Liverpool, un point devant le PSG et deux sur l’Etoile Rouge.




Résultats de la soirée :
Groupe A

Atlético Madrid 2 – 0 Borussia Dortmund
AS Monaco 0 – 4 FC Bruges

Groupe B
Inter Milan 1 – 1 FC Barcelone
Tottenham 2 – 1 PSG Eindhoven

Groupe C
Etoile Rouge de Belgrade 2 – 0 Liverpool
Naples 1 – 1 PSG

Groupe D
FC Porto 4 – 1 Lokomotive Moscou
Schalke 04 2 – 0 Galatasaray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here