Accueil ÉTRANGER Ligue des champions (phase de poules) : Barça-Bayern affiche de la 1ère...

Ligue des champions (phase de poules) : Barça-Bayern affiche de la 1ère journée

0
PARTAGER
Ligue des champions (phase de poules) : Barça-Bayern affiche de la 1ère journée

Le choc FC Barcelone-Bayern Munich constitue l’affiche de la Ligue des champions 2021-2022 dont la phase de groupes débute mardi avec un déplacement du tenant du titre, Chelsea, chez le Zenit Saint-Pétersbourg. Le programme de la première journée de cette compétition européenne comporte également l’entrée en lice de Manchester United qui rend visite aux Young Boys de Suisse.

Dans le Groupe E, la confrontation Barça-Bayern se présente comme une revanche de la cinglante défaite (8-2) infligée à l’été 2020 en quarts de finale aux Catalans. Même si le match est prévu au Camp Nou, le FC Barcelone risque d’être désavantagé par les blessures (Sergio Agüero, Ousmane Dembélé…) et surtout par le départ de nombreux joueurs, dont la star Lionel Messi. Le club catalan concentre désormais ses espoirs sur sa meilleure recrue du mercato, le Néerlandais Memphis Depay.




Le Bayern, quant à lui, se présentera au grand complet, avec notamment son buteur Robert Lewandowski qui affole déjà les compteurs, avec six buts en quatre matches, dont un dimanche face à Leipzig.

Dans le Groupe F, l’ambitieux Manchester United, renforcé par le +revenant+ Cristiano Ronaldo se lance dans la quête d’un nouveau trophée de ligue des champions avec un premier match à Berne face aux Young Boys. Dans l’autre match du groupe, le vainqueur de la Ligue Europa Villarreal affronte l’Atalanta Bergame, autre équipe réputée joueuse.




Programme (heures algériennes)
Ce soir
– Groupe E:

(20h00) Dynamo Kiev (UKR) – Benfica (POR)
FC Barcelone (ESP) – Bayern Munich (GER)

– Groupe F:
(17h45) Young Boys (SUI) – Manchester United (ENG)
(20h00) Villarreal (ESP) – Atalanta Bergame (ITA)

– Groupe G:
(17h45) Séville FC (ESP) – RB Salzbourg (AUT)
(20h00) Lille (FRA) – Wolfsburg (GER)

– Groupe H:
(20h00) Malmö (SWE) – Juventus Turin (ITA)
Chelsea (ENG) – Zenit Saint-Pétersbourg (RUS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici