Accueil FOOT FÉMININ Ligue des champions féminin (qualifications) : L’Affak Relizane jouera sa chance à...

Ligue des champions féminin (qualifications) : L’Affak Relizane jouera sa chance à fond

0
PARTAGER

L’entraîneur de l’Affak Relizane, Sid Ahmed Mouaz, a indiqué mercredi que son équipe n’avait pas l’intention de faire de la figuration lors du tournoi nord-africain qualificatif à la première Ligue des champions africaine de football féminin, prévu fin juillet à Oujda (Maroc).

« On n’ira pas à Oujda en victime expiatoire, et ce, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend. Certes, on aura affaire à des adversaires redoutables, mais nous avons nous aussi des atouts à faire valoir », a déclaré Mouaz à l’APS.

Récent vainqueur du championnat d’Algérie pour la neuvième fois dans l’histoire du club grâce à la première place décrochée lors des Play-offs, l’Affak Relizane a vite repris le chemin de l’entraînement pour préparer le tournoi nord-africain programmé du 22 au 31 juillet.




Les championnes d’Algérie n’ont bénéficié que de cinq jours de repos avant d’être obligées de retrousser à nouveau les manches pour préparer l’échéance internationale à laquelle elles participent pour la première fois.

« Nous avons accordé cinq jours de repos à nos joueuses avant de les convier à reprendre les entraînements à raison de deux séances par jour. Nous comptons aussi programmer un stage bloqué avant notre départ vers le Maroc », a informé le premier responsable de la barre technique de la formation de l’Ouest du pays, qui compte actuellement cinq joueuses en stage avec la sélection nationale à Alger.




A Oujda, le représentant algérien aura à affronter les Forces royales marocaines ainsi que la formation de la Banque de l’habitat tunisien, avec comme enjeu un seul billet qualificatif au tournoi final prévu en novembre prochain en Egypte.

« Nous avons quelques informations sur nos deux adversaires que nous avions supervisés lors de deux de leurs rencontres. Il s’agit de bonnes équipes renfermant plusieurs joueuses internationales. Nous nous attendons donc à une mission difficile, mais notre objectif demeure toujours le même, à savoir viser une qualification au tournoi final de la Ligue des champions africaine », a encore assuré Mouaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici