PARTAGER

C’est la force des grandes équipes. Terriblement malmené par d’épatants néerlandais, le Real Madrid est finalement venu à bout de l’Ajax Amsterdam en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Une victoire acquise grâce à des buts de Benzema et Asensio en deuxième période, au terme d’un match extrêmement spectaculaire qui a notamment vu le premier but de l’histoire de la C1 annulé suite à l’intervention de la VAR. Un résultat qui place les Merengue dans une situation favorable avant le match retour à Santiago Bernabeu le 5 mars prochain.

De leur côté, les Anglais de Tottenham ont d’ores et déjà pris une grosse option sur les quarts de finale en dominant largement le Borussia Dortmund mercredi à Londres en 8e de finale aller (3-0). Les Spurs ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à Son (47e), Vertonghen (83e) et Llorente (86e) et peuvent aborder sereinement le match retour dans trois semaines dans la Rhur.




Il faudra un exploit pour que les hommes de Lucien Favre, renversent la vapeur au match retour sur leur pelouse dans trois semaines (5 mars).

Les quatre derniers huitièmes de finale auront lieu mardi et mercredi prochains avec notamment Liverpool-Bayern Munich et Altético Madrid-Juventus.

Hier, le PSG s’est imposé à Old Trafford face à Manchester United (2-0), alors que l’AS Rome à battu le FC Porto de Yacine Brahimi (2-1).




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here