PARTAGER

Le Real Madrid triple tenant du titre a été éliminé de la Champions League européenne dès les huitièmes par une magnifique équipe de l’Ajax Amsterdam (1-4, 3-5), au terme d’une soirée complètement irréelle à Santiago-Bernabeu. Double passeur et buteur (62e), Dusan Tadic a été l’homme de la soirée. L’Ajax n’avait plus mis les pieds en quarts de C1 depuis 2003.

En l’espace d’une semaine effroyable, le Real a perdu toute chance de trophée sur trois tableaux: éliminé en demi-finale de Coupe du Roi face au Barça (3-0), relégué à douze longueurs du leader blaugrana en Liga et éjecté de la C1, sa compétition fétiche, celle qui sauvait régulièrement ses saisons les plus irrégulières.




De son côté, Tottenham s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 1-0 contre Dortmund, mardi en huitième de finale retour. Harry Kane a inscrit l’unique but du match peu après la pause (48e).

Les Londoniens s’étaient de toute façon mis à l’abri dès le match aller en s’imposant 3-0 à Wembley. Ils atteignent le top 8 pour la deuxième fois seulement de leur histoire, après 2011.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here