PARTAGER

Deux belles affiches : Dortmund-Paris SG et Atlético Madrid – Liverpool ouvriront mardi le bal de la phase des huitièmes de finales de la Ligue des champions d’Europe.

Les Reds, tenants du titre, partent favoris face aux Espagnols. En confiance avec leur victoire de l’an dernier, les hommes de Jurgen Klopp peuvent également s’appuyer sur des résultats exemplaires sur le plan domestique: une seule défaite lors de leurs 56 dernières rencontres en Premier League, qu’ils dominent pour le moment allégrement avec 25 points d’avance sur leur premier poursuivant.




En face, l’Atlético est en plein doute après un mois de janvier calamiteux sur le plan domestique.
Et ce, alors que l’an dernier, le stade des huitièmes avait été fatal pour les « Colchoneros », dont l’entraîneur Diego Simeone apparait plus que jamais fragilisé.

De son côté, le Paris SG tentera de rompre la malédiction qui semble le poursuivre à ce stade de la compétition. Trois éliminations sur les trois dernières années en 8es, les Parisiens ont de quoi trembler à Dortmund, malgré les retours attendus des superstars Neymar (côtes) et Kylian Mbappé (ménagé).

Le Borussia peut, pour sa part, s’appuyer sur sa nouvelle pépite, le Norvégien Erling Braut Haaland (19 ans), auteur de débuts fracassants depuis son arrivée cet hiver en provenance de Salzbourg.




La suite des huitièmes de finale s’annonce elle aussi alléchante la semaine prochaine avec notamment l’affiche entre le Real Madrid et Manchester City.
Programme des matches de la 1re journée de la Ligue des champions qui sera disputée les mardi 18 février, mercredi 19 février, mardi 25 février et mercredi 26 février (en heures algérienne):

Mardi 18 février :
(21h00) Atlético Madrid (ESP) – Liverpool (ENG)
Dortmund (GER) – Paris SG (FRA)
Mercredi 19 février :
(21h00) Tottenham (ENG) – RB Leipzig (GER)
Atalanta Bergame (ITA) – Valence CF (ESP)
Mardi 25 février :
(21h00) Chelsea (ENG) – Bayern Munich (GER)
Naples (ITA) – Barcelone (ESP)
Mercredi 26 février :
(21h00) Lyon (FRA) – Juventus Turin (ITA)
Real Madrid (ESP) – Manchester City (ENG).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here