PARTAGER

L’USM Alger s’est inclinée samedi en déplacement face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns 2 à 1 , en match disputé à Pretoria, dans le cadre de la 4e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Sud-africains ont ouvert le score à la 36e par Thapelo Morena, avant que les Algériens n’égalisent grâce à Aymen Mahious (45e).




Les locaux ont repris l’avantage dans la foulée (45e) par l’entremise de Sibusiso Vilakazi. Le défenseur Rabie Meftah a raté un penalty à la 86e minute.

Une défaite qui compromet sérieusement les chances des «Rouge et Noir» en vue d’une qualification pour les quarts de finale, à deux journées de l’épilogue. L’autre match de cette poule, oppose un peu plus tard ce samedi le club anglais de Petro Atlético aux Marocains du Wydad Casablanca (17h00).

Avec cette victoire, Mamelodi Sundowns consolide sa première place du groupe avec 10 points, et assure pratiquement sa qualification pour les quarts de finale, tandis que l’USMAlger reste scotchée à la 3e place avec 2 points.

Lors de la 5e journée, prévue les 24 et 25 janvier, l’USMA effectuera un déplacement périlleux au Maroc pour affronter le WAC, alors que Mamelodi Sundowns se rendra à Luanda pour défier Petro Atlético. La JS Kabylie, l’autre représentant algérien dans cette épreuve engagée dans le groupe D, a été tenue en échec vendredi au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou face aux Marocains du Raja Casablanca (0-0).




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here