PARTAGER

L’USM Alger et la JS Kabylie, les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, seront fixées mercredi sur leurs adversaires en phase de poules, à l’occasion du tirage au sort prévu au Caire (18h00, algériennes).

L’USMA s’est qualifiée aux dépens des Kényans de Gor Mahia (aller : 4-1, retour : 0-2), alors que la JSK a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but (5-3), pour éliminer à Conakry les Guinéens de Horoya (aller : 2-0, retour : 2-0).

Cette nouvelle édition de C1 est l’une des plus relevées de l’histoire de l’épreuve. 11 clubs sur les 16 qualifiés avaient déjà remporté le trophée.




Les seize équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes de quatre. Les clubs têtes de série de chaque groupe et les douze autres équipes seront réparties dans les quatre groupes selon le classement des clubs de la CAF tel que déterminé par la Commission interclubs sur la base des résultats enregistrés par les équipes ayant participé aux cinq éditions précédentes des compétitions interclubs de la CAF.
La première journée de la phase de poules se jouera entre le 29 novembre et le 1e décembre.

Composition des chapeaux :
Chapeau 1 : ES Tunis (tenant du trophée), Al-Ahly (Egypte), WA Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RD Congo)
Chapeau 2 : Raja Casablanca (Maroc), ES Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le vainqueur de Zamalek (Egypte) – Génération Foot (Sénégal)
Chapeau 3 : USM Alger (Algérie), Zesco United (Zambie), AS Vita Club (RD Congo), Al-Hilal (Soudan)
Chapeau 4 : JS Kabylie (Algérie), Primeiro de Agosto (Angola), Platinum FC (Zimbabwe), Petro de Luanda (Angola).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here