PARTAGER

Les demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique, prévues samedi et dimanche à Casablanca au Maroc, proposent deux grandes affiches, entre les formations marocaines du Wydad et Raha Casablanca et leurs homologues d’Egypte, Al-Ahly et Zamalek, avec l’objectif de prendre une option pour la finale programmée le 6 novembre dans un lieu non encore déterminé.




C’est le Wydad, deux fois vainqueur en 1992 et 2017 et finaliste l’an passé, qui ouvre le bal samedi face à Al-Ahly, roi de la compétition avec huit trophées mais qui n’a plus été sacré depuis 2013. Le Raja, victorieux en 1989, 1997 et 1999, reçoit dimanche un autre club du Caire spécialiste de la C1 d’Afrique, Zamalek, cinq fois titré. Les matches retour auront lieu en Egypte les 23 et 24 octobre.

La programmation des demi-finales, initialement prévues en mai, a été plusieurs fois chamboulée par la pandémie de coronavirus. Après avoir envisagé un « Final Four » au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) est finalement restée sur le traditionnel format aller-retour.




Ces confrontations, qui devaient avoir lieu fin septembre et début octobre, ont été à nouveau reportées à la fin du mois d’octobre, décalant également la finale au 6 novembre.

Programme des rencontres:
Demi-finales aller (Casablanca):
Samedi 17 octobre: Wydad Casablanca – Al-Ahly
Dimanche 18 octobre : Raja Casablanca – Zamalek

Demi-finales retour (Le Caire): Samedi 23 octobre: Al-Ahly – Wydad Casablanca Dimanche 24 octobre : Zamalek – Raja Casablanca Finale : Samedi 6 novembre (lieu à définir)

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here