Accueil AFRIQUE Ligue des champions : Le CRB en appel à Abidjan, l’ESS à...

Ligue des champions : Le CRB en appel à Abidjan, l’ESS à Nouakchott

0
PARTAGER
Ligue des champions : Le CRB en appel à Abidjan, l'ESS à Nouakchott

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, tenteront de réaliser un bon coup en déplacement, en affrontant respectivement samedi les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (16h00) et dimanche les Mauritaniens du FC Nouadhibou (15h00), dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller).

Le CR Belouizdad, qualifié aux dépens des Nigérians d’Akwa United (aller : 0-1, retour : 2-0) abordera cette nouvelle édition de la C1 avec l’intention d’aller le plus loin possible, lui qui avait quitté l’épreuve en quarts de finale la saison dernière, face à l’ES Tunis (aller : 2-0, retour 0-2, aux t.a.b : 2-3).

« On tentera d’être conquérant en Ligue des champions, c’est notre objectif. On doit franchir un cap et je vais tout faire pour laisser ma touche et contribuer grandement au projet du club », a indiqué le nouvel entraîneur du Chabab, le Brésilien Marcos Paqueta.



A pied d’oeuvre depuis mercredi à Abidjan, le CRB s’est déplacé avec un effectif de 24 joueurs, dont les deux des nouvelles recrues estivales, le défenseur Ahmed Aït Abdeslam et le milieu de terrain Sabri Cheraïtia.

De son côté, l’ASEC Mimosas n’est pas un inconnu pour les Algérois, puisque les deux clubs se sont déjà rencontrés par le passé. Réputé pour son centre de formation, le club d’Abidjan reste loin de la compétition locale, puisque le début du championnat ivoirien a été reporté. Les Ivoiriens ont éliminé au 1e tour préliminaire les Sénégalais de Teungueth FC (aller : 1-0, retour : 1-0).

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral djiboutien conduit par Souleymane Ahmed Djama, qui sera assisté de ses compatriotes Ahmed Abderrazak et Rachid Bouraleh.

Contrairement au CRB, l’ES Sétif a hérité d’un adversaire relativement à sa portée : le FC Nouadhibou, dont le manque d’expérience sur le plan continental devrait faire les affaires des Sétifiens.



Loin de se considérer dans la peau du favori, l’Entente ne veut rien laisser au hasard et compte frapper un coup dès cette première manche prévue au stade de Nouakchott, comme l’a si bien indiqué l’entraîneur tunisien de l’ESS, Nabil Kouki.

« Nous avons bien préparé cette double confrontation. Nous irons à Nouakchott avec l’intention de réaliser un bon résultat face à une bonne équipe de Nouadhibou. Les joueurs sont prêts ».

Vainqueur mercredi en amical du MO Constantine (2-0), le vice-champion d’Algérie s’est qualifié au 2e tour préliminaire aux dépens des Gambiens de Fortune FC (aller : 0-3, retour : 3-0, aux t.a.b : 5-4).



Le FC Nouadhibou n’a disputé qu’un seul match en championnat mauritanien, soldé par une victoire le 24 septembre dernier sur le terrain de Trarza AC (1-0).

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral sénégalais conduit par Issa Sy, pour diriger ce match. Il sera assisté de ses compatriotes El-Hadji Malick Samba et Djibril Camara.

La seconde manche est programmée entre le 22 et le 24 octobre à Sétif et Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici