PARTAGER

Une commission de la Confédération africaine de football (CAF) a inspecté ce mercredi, le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en vue de son éventuelle homologation en prévision du match de la JS Kabylie face aux Congolais de Vita Club, prévu le 29 novembre, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions d’Afrique, a-t-on appris de la direction du club de Ligue 1.

L’Egyptien Mohamed Chaouarbi, accompagné d’une importante délégation de l’instance africaine a visité les différentes installations du stade du 1er novembre, a indiqué Nassim Abderahmane, PDG de la JSK.

«Tout a été pris en charge pour assurer cette homologation et permettre à la JSK de recevoir ses adversaires à domicile» a t-il ajouté.




Dans son cahier de charges portant homologation des infrastructures destinées à accueillir des compétitions continentales, la CAF exige, notamment, trois certifications, à savoir, un certificat de sécurité, un autre sur l’état de la pelouse et un troisième sur la disponibilité d’un éclairage adéquat.

La délégation de la CAF a, également, effectué à cette occasion, une inspection des infrastructures hôtelières devant accueillir les équipes adverses, a-t-on indiqué de même source.

En septembre dernier, une commission de la Fédération algérienne de football (FAF) accréditée par la CAF, avait déjà inspecté le stade et transmit un rapport sur son état et cette visite de la commission de la CAF constitue la dernière étape de la procédure d’homologation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here