Accueil FOOT FÉMININ Ligue des champions africaine (qualifications) : L’Affak Relizane s’incline lourdement face à...

Ligue des champions africaine (qualifications) : L’Affak Relizane s’incline lourdement face à l’AS FAR

0
PARTAGER

La formation de l’Affak Relizane s’est inclinée mardi soir face aux Marocaines de l’AS Forces armées royales 4-1, en match disputé au stade de Berkane (Maroc), comptant pour la 2e journée du tournoi qualificatif (Zone Afrique du Nord) à la première édition de la Ligue des champions féminine.

L’équipe locale a ouvert le score à la 16e minute de jeu grâce à Jraïdi, avant de faire le break par l’entremise de Chebbak (34e). Jraïdi a récidivé pour mettre son équipe à l’abri (36e). L’Affak Relizane a réduit le score peu avant la pause (45e+4), grâce à un penalty transformé par Bouhanni.

En seconde période, les Marocaines ont accentué leur domination en marquant le quatrième, toujours par l’entremise de Jraïdi (89e), qui signe un triplé.



Une défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification des Algériennes, trois jours après leur victoire en ouverture de ce tournoi qualificatif, face aux Tunisiennes de l’AS Banque de l’Habitat (3-1). Les joueuses de l’entraîneur Sid Ahmed Mouaz seront exemptes, lors de la 3e et dernière journée, prévue vendredi.

A l’issue de cette défaite, l’AS FAR rejoint l’Affak Relizane en tête du classement avec 3 points mais avec un match en moins à disputer vendredi devant les Tunisiennes l’AS Banque de l’Habitat, qui ferment la marche avec 0 point.



Lancée récemment par la Confédération africaine (CAF), la phase finale de la Ligue des champions féminine verra la participation de huit clubs, dont un issu du pays hôte (Egypte) et une équipe supplémentaire de la zone tenante du titre de la précédente Coupe d’Afrique des nations féminine (2018).

La Ligue des champions féminine est une nouvelle compétition mise en place par la CAF pour développer le football féminin en Afrique. Elle mettra en vedette les meilleures équipes de tout le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici