PARTAGER

L’USM Alger a pris une belle option pour la qualification en phase de poules de la Ligue des champions africaine en atomisant les Kenyans de Gor Mahia (4-1), ce dimanche soir au stade Mustapha Tchaker en match aller des 16es de finales.

Meftah a ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu en reprenant du droit un centre du Libyen Ellafi. Homme du match, l’attaquant Benchaâ obtiendra un penalty qui a permis à Meftah de signé un doublé à la 45 minute de jeu. Le même Benchaâ enfoncera le clou dans le temps additionnel de la première période d’une superbe frappe enroulée.




Au retour des vestiaires les Kenyans de Gor Mahia parviendront à réduire le score par l’intermédiaire de Muguna sur penalty (55′). Intenable Benchaâ inscrira le quatrième but des Rouge et Noir et son second de la soirée en reprenant du gauche un ballon renvoyé par le poteau suite un coup franc de Meftah (75′).

Grâce à cette large victoire, le champion d’Algérie en titre abordera de la meilleure des manières la manche retour prévue dans deux semaines au Kenya.

L’autre représentant algérien dans la compétition, la JS Kabylie en l’occurrence a dominé hier au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou les Guinéens de Horoya Conakry (2-0), grâce à un doublé de Banouh.

La manche retour aura lieu le dimanche 29 septembre à Conakry.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here