Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 : Plusieurs chocs au menu de la 15e journée

Ligue 2 : Plusieurs chocs au menu de la 15e journée

PARTAGER

Plusieurs duels intéressants sont inscrits au programme de la 15e journée de Ligue 2, prévue samedi, particulièrement dans le groupe Est, où la totalité des six matchs proposés ce week-end seront à grands enjeux, aussi bien pour l’accession, ou pour le maintien.

En effet, si les deux autres Groupes n’auront qu’une poignée de matchs intéressants à proposer, notamment, les derbies USM El Harrach – RC Kouba et USM Blida – WA Boufarik, le Groupe Est, lui, n’aura que du lourd à offrir, avec pour commencer trois gros duels pour l’accession, à savoir : HB Chelghoum Laid – MO Constantine, US Chaouia – USM Khenchela et le déplacement du leader, l’USM Annaba chez l’ancien pensionnaire de l’élite, le DRB Tadjenanet.



Les trois autres matchs de ce groupe Est comportent de sérieux enjeux pour le maintien, notamment, CRB Ouled Djellal – MSP Batna, entre l’avant-dernier qui reçoit la lanterne rouge, ou encore le duel AS Khroub – MC El Eulma, entre les deux clubs qui se trouvent juste au-dessus, et qui seront donc dans l’obligation de réussir un bon résultat, au risque de se retrouver à leur tour dans les abysses du classement.

Dans le Groupe Centre, et outre les deux derbies suscités, le match qui attirera l’attention sera probablement le déplacement du leader, la JSM Bejaia, chez l’IB Lakhdaria (9e), au moment où l’autre club de Yemma Gouraya, le MOB sera appelé à accueillir l’ES Ben Aknoun (4e).



Un match assez difficile pour les « Crabes », certes, et ce malgré l’avantage du terrain, car appelés à défier un adversaire qui voyage bien en ce début de saison, toujours est-il que l’enjeu sera de taille, surtout pour les Béjaouis, qui occupent actuellement la deuxième place au classement général, et qui pourraient donc viser plus haut en cas de victoire, surtout si ce succès coïncide avec une défaite de la JSMB chez l’IBL.

Enfin, dans le Groupe Ouest, c’est probablement le choc MCB Oued Sly – SKAF El Khemis, entre le leader qui reçoit le 5e qui devrait plus captiver l’attention, surtout que de son côté, l’ASM Oran, co-leader avec 31 points, aura probablement la tâche facile, en accueillant la lanterne rouge, l’OM Arzew.



Tous les matchs de cette 15e journées sont prévus samedi, à 15h00, suivant la programmation de la Ligue de football amateur (LNFA).

Ce samedi à 15h00
Groupe Centre

IB Lakhdaria – JSM Béjaïa
USM El Harrach – RC Kouba
USM Blida – WA Boufarik
MO Béjaïa – ES Ben Aknoun
WR M’sila – CR Béni-Thour
RC Arbaâ – Amel Boussaâda

Groupe Est
HB Chelghoum Laïd – MO Constantine
US Chaouia – USM Khenchela
USM Annaba – DRB Tadjenanet
AS Khroub – MC El Eulma
CA Batna – NRB Teleghma
CRB Ouled Djellal – MSP Batna

Groupe Ouest
MCB Oued Sly – SKAF El-Khemis
CR Témouchent – RCB Oued Rhiou
CRB Aïn Oussera – JSM Tiaret
SC Aïn Defla – US Remchi
ASM Oran – OM Arzew
MC Saida – IRB El Kerma