Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 : Plusieurs affiches au menu de la 14e journée

Ligue 2 : Plusieurs affiches au menu de la 14e journée

0
PARTAGER

Le Groupe Est de Ligue 2 sera probablement le plus animé samedi, à l’occasion de la 14e journée, car offrant le plus grand nombre de duels intéressants, par rapport aux Groupes Centre et Ouest, avec en tête d’affiche, le déplacement du leader USM Annaba chez l’USM Khenchela.

Un match qui s’annonce périlleux pour les Tuniques-Rouges, car l’USMK compte parmi les clubs les plus en forme du moment, comme en témoigne sa dernière victoire en déplacement chez l’AS Khroub, ce qui lui a permis de se hisser à la 5e place du classement général, avec 21 points.

Une position favorable dans la perspective de jouer les premiers rôles, surtout qu’une nouvelle victoire samedi le ramènerait à seulement quatre longueurs de son adversaire du jour, l’USMAn, qui compte actuellement 28 unités.



D’ailleurs, l’USMK semble être le seul club à pouvoir tirer profit de cette situation, car les autres candidats aux premiers rôles, notamment, l’US Chaouia (2e) et le HB Chelghoum Laïd (3e) seront en difficulté au cours de cette 14e journée.

En effet, l’USC devra se rendre chez le MO Constantine, un prestigieux ancien pensionnaire de l’élite, qui occupe actuellement la 4e place au classement général, et face auquel il sera probablement difficile de récolter des points.

Même cas de figure pour le HBCL, qui devra se déplacer chez le MSP Batna, lanterne-rouge du Groupe Est, et face auquel il devrait être tout autant difficile de réussir un bon résultat, car le club des Aurès joue tout pour sa survie en Ligue 2 et par conséquent, il devra faire le maximum sur son terrain pour l’emporter.



Même les autres duels inscrits au programme de ce Groupe Est ne devraient pas manquer de piquant, particulièrement DRB Tadjenanet – AS Khroub et MC El Eulma – CA Batna.

Dans le Groupe Centre, c’est le duel WA Boufarik – MO Béjaïa, soit le 3e qui se déplace chez le 4e, qui devrait le plus retenir l’attention, car susceptible d’engendrer un changement en tête du classement, surtout que l’actuel leader, le RC Arbaâ, devra jouer en déplacement chez le CR Béni-Thour.

Enfin, dans le Groupe Ouest, le hasard du calendrier a voulu que les trois premiers du classement, le MCB Oued Sly, l’ASM Oran et le CR Témouchent, soient tous appelés à évoluer hors de leurs bases au cours de cette 14e journée.

Le MCBOS devra se rendre chez l’IRB El Kerma (8e/14 pts), alors que la mission du CR Témouchent (3e/27 pts) sera nettement plus difficile, dans la me

sure où il ira rendre visite à son premier poursuivant au classement, le SKAF Khemis (4e/20 pts).



Un choc contre un adversaire presque d’égale valeur, et face auquel il sera probablement difficile de récolter des points. Ce qui devrait être également le cas pour l’ASMO face à l’US Remchi.

Certes, ce dernier avait relativement mal démarré la saison, restant plusieurs semaines à la dernière place du classement général, avant de se ressaisir et de s’extirper hors de la zone de turbulences.

Aujourd’hui, l’USR se porte mieux, comme en témoigne sa dernière belle victoire contre l’OM Arzew (3-0) qui lui a permis de se hisser à la 9e place, avec 13 points. Le club de Medina J’dida pourrait donc éprouver des difficultés dans sa quête de réussir un bon résultat.

Le programme (samedi à 15h00)

Groupe Ouest
IRB El Kerma – MCB Oued Sly
SKAF El Khemis – CR Témouchent
RCB Oued R’hiou – CRB Ain Oussara
JSM Tiaret – SC Ain Defla
US Remchi – ASM Oran
OM Arzew – MC Saida

Groupe Centre
Amel Boussaâda – IB Lakhdaria
JSM Béjaia – USM El Harrach
RC Kouba – USM Blida
ES Ben Aknoun – WR M’sila
CR Béni-Thour – RC Arbaâ

Vendredi :
WA Boufarik – MO Béjaia 0 – 3

Groupe Est
MSP Batna – HB Chelghoum Laid
MO Constantine – US Chaouia
USM Khenchela – USM Annaba
DRB Tadjenanet – AS Khroub
MC El Eulma – CA Batna
NRB Teleghma -CRB Ouled Djellal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici