Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (Play-offs) : Un tirage au sort pour déterminer le classement...

Ligue 2 (Play-offs) : Un tirage au sort pour déterminer le classement en cas d’égalité parfaite

0
PARTAGER

Le département de l’organisation des compétitions (DOS) de la Ligue nationale du Football amateur (LNFA), a rappelé mercredi qu’un tirage au sort sera effectué, en cas d’égalité parfaite entre les trois clubs engagés dans les play-offs, pour la désignation des deux clubs qui accèderont en Ligue 1, a indiqué la LNFA dans un communiqué.

« En cas d’égalité parfaite, un tirage au sort déterminera le classement. Cette égalité parfaite pourrait se produire dans le troisième match à condition que la partie s’achève sur un nul (quel que soit le nombre de but) et une victoire du MCB Oued Sly aux tirs aux buts », a indiqué l’instance dirigeante du football amateur dans un communiqué.




Au terme des deux premières journées, le RC Arbaâ occupe la tête du classement avec 3 points, devant le HB Chelghoum Laïd (2 pts). Le MCB Oued Sly ferme la marche avec un seul point.

Les deux clubs qui accèderont en Ligue 1 seront connus dimanche prochain, à l’occasion de la 3e et dernière journée, qui verra le HB Chelghoum Laïd défier le MCB Oued Sly (17h00), alors que le RCA sera exempt.




« Le DOS indique que ce règlement diffusé sur le site de la LNFA, à la veille du lancement de la compétition, est la seule et unique base légale qui régit le tournoi », conclut la même source.

Suivant les règlements en vigueur, en cas d’égalité à l’issue d’une rencontre, ce sont les tirs au but qui départageront les deux équipes. Le vainqueur de la série de tirs au but marquera deux points et le vaincu un seul point, pour le match nul réalisé pendant le temps réglementaire de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici