Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (Formule de compétition) : Trois propositions seront soumises aux...

Ligue 2 (Formule de compétition) : Trois propositions seront soumises aux clubs

0
PARTAGER
????????????????????????????????????

Le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) Ali Malek, a indiqué vendredi que trois propositions seront soumises aux clubs de la Ligue 2, en vue d’un changement du format du championnat, établi initialement avec deux groupes de 18 clubs chacun.

« Lors d’une prochaine réunion avec les clubs, nous allons leur soumettre trois propositions : le maintien d’un championnat à 34 journées, jouer une phase aller unique sur terrains neutres, ou bien scinder les équipes en quatre groupes avec l’organisation d’un play-off à la fin de la saison », a indiqué le président de la LNFA sur les ondes de la radio nationale.




Le championnat de Ligue 2 de football, dont la saison 2019-2020 a été suspendue en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), débutera en février 2021, alors que la reprise des entrainements est prévue ce dimanche 20 décembre.

36 clubs composent la nouvelle Ligue 2, répartis en deux groupes en fonction du critère géographique (Centre-Est et Centre-Ouest), suite au léger changement apporté au système pyramidal de compétition.




La Ligue 2 saison 2020-2021 aura un statut amateur et donc gérée par la LNFA et non plus par la Ligue de football professionnel comme auparavant.

Pour rappel, la Ligue 1 professionnelle, entamée le 27 novembre dernier, se jouera cette saison en présence de 20 clubs, avec une formule de compétition à 38 journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici