PARTAGER

La Fédération algérienne de football (FAF) a entériné l’accession de l’AS Khroub et du RC Arbaâ en Ligue 2, alors qu’ils étaient sous la menace de sanctions pour ne pas s’être acquittés de leurs dettes envers la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), a annoncé la FAF sur son site officiel.

La décision a été prise mardi au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), sous la présidence de Kheïreddine Zetchi.




« Le Bureau fédéral a décidé d’autoriser le RC Arbaâ, champion de la DNA Centre (division amateur, ndlr) et l’AS Khroub, champion de la DNA Est, à l’issue de la saison 2018-2019, à accéder en Ligue 2.

A l’issue de la saison 2019-2020, si ces deux clubs ne s’acquittent toujours pas de la totalité de leurs dettes vis-à-vis de la CNRL, ils s’exposeront à des sanctions de la part de la Commission de discipline », a averti l’instance fédérale dans un communiqué.




La FAF a expliqué que « si d’ici au 8 août 2019, date de la clôture de la première période d’enregistrement, ces deux clubs s’acquittent de la totalité de leurs dettes vis-à-vis de la CNRL, ils pourront retrouver leur statut de clubs professionnels qu’ils ont perdu à l’issue de leur rétrogradation en DNA ».

Les dirigeants du RC Arbaâ et de l’AS Khroub seront convoqués jeudi par la CNRL pour actualiser leur situation administrative et financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here