PARTAGER

La majorité des clubs de Ligue 2 ont opté pour un championnat classique en aller et retour lors de la réunion qui s’est tenue lundi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) entre la FAF et les clubs de cette division (32 présents sur 36), a annoncé la Ligue nationale du football amateur (LNFA).

Le championnat de Ligue 2 composé de deux groupes de 18 clubs se jouera donc sur 34 journées.




Signalons qu’à l’ l’instar de la Ligue 1 professionnelle, la Direction technique nationale de la FAF a proposé trois variantes : Championnat classique en aller et retour,Championnat en aller simple avec play-off et play-down et Championnat en aller simple.

La réunion présidée par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi , en présence de Ali Malek , président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), a traité également le statut des clubs .

Aussi les clubs qui avaient dans le passé un statut professionnel mais en veille, sont dans l’obligation de réactiver leur statut ou d’engager une procédure judicaires pour revenir à celui de l’association amateur.




Concernant les clubs professionnels de Ligue 2 issus de la Ligue de football professionnel, ils sont contraints d’assainir d’abord la situation des salaires de leurs joueurs à la date du 15 mars 2020 ensuite ils sont invités à trouver des arrangements à l’amiable avec leur joueurs en collaboration de la chambre de résolutions des litiges.

Rappelons que depuis la date du 15 mars, les compétitions ont été suspendues en raison de la pandémie du Covid-19

Par ailleurs, le président de la FAF a informé les clubs de la nouvelle disposition réglementaire qui leur accorde la possibilité de procéder aux 5 remplacements dans le match, seulement ils doivent s’effectuer en trois temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here